RISQUES - CHUTE A LA MER

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  • A l’initiative de l’ENIM et de l'IMP, la campagne nationale de prévention “La chute à la mer ne prévient pas !” , présente une démarche de prévention en quatre étapes pour traiter efficacement le risque de chute à la mer et de ses conséquences sur...
  • Les balises de détresse sont des dispositifs qui permettent de localiser un navire ou un homme à la mer pour leur porter secours. En ce qui concerne les navires, il s'agit de balises EPIRB émettant un signal de fréquence 406 MHz et relayé par le...
  • PREFLORE 4/4 – Un homme à la mer n’est en sécurité qu’au moment où il est remonté à bord du navire. Des matériels de récupération adaptés au navire et efficaces doivent être mis en œuvre par un équipage formé et entraîné périodiquement à son utilisation.

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    PRELFORE 3/4 – La localisation d’un homme à la mer, même équipé d’un VFI, peut être difficile à partir du navire ou pour les secours. L’homme à la mer doit être équipé d’une balise individuelle et de dispositifs de signalisation pour faciliter son repérage et son ralliement.

ANCRONS LA SÉCURITÉ
AU CŒUR DU MÉTIER