RISQUES - CHUTE A LA MER

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  • Les balises de détresse sont des dispositifs qui permettent de localiser un navire ou un homme à la mer pour leur porter secours. En ce qui concerne les navires, il s'agit de balises EPIRB émettant un signal de fréquence 406 MHz et relayé par le...
  • PREFLORE 4/4 – Un homme à la mer n’est en sécurité qu’au moment où il est remonté à bord du navire. Des matériels de récupération adaptés au navire et efficaces doivent être mis en œuvre par un équipage formé et entraîné périodiquement à son utilisation.

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    PRELFORE 3/4 – La localisation d’un homme à la mer, même équipé d’un VFI, peut être difficile à partir du navire ou pour les secours. L’homme à la mer doit être équipé d’une balise individuelle et de dispositifs de signalisation pour faciliter son repérage et son ralliement.

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    PREFLORE 2/4 – Malgré les mesures de prévention primaire mises en place, une chute à la mer peut survenir. L’homme à la mer doit être équipé d’un VFI adapté et en bon état pour assurer sa flottabilité et ainsi lui permettre de gagner de précieuses minutes pour être secouru.

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