DÉMARCHES DE PREVENTION - ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

wave_3x
  • La protection de la tête pour les marins professionnels
    05/07/2018
    Entre 2012 et 2016, en France métropolitaine et outre-mer, les accidents du travail maritime (ATM) à la tête ont provoqué quatre décès de marins professionnels dont trois marins-pêcheurs. Limiter le risque d’accident, c’est tout d’abord chercher à réduire l’exposition au danger. Si ce n’est pas...
  • 29/01/2018

    Les accidents du travail à la main représentent entre 15% et 25% du total des accidents des marins professionnels. Les gants de protection sont une des solutions pour réduire le risque d’accidents aux mains. Explications de la réglementation en vigueur, des caractéristiques et performances des gants pour bien choisir.

  • 05/12/2017

    Les équipements de protection individuelle (EPI) contre les chutes de hauteur sont complexes et variés. L’objectif de ce guide est de fournir aux marins et aux personnels d’armement, les informations techniques, pratiques, réglementaires et normatives pour les aider à choisir un équipement adapté.

  • 05/12/2017

    Ce guide a pour objectif de faciliter la compréhension de l’environnement réglementaire et normatif encadrant les équipements de protection individuelle des pieds et d’orienter le professionnel dans le choix d’un équipement adapté à son travail.

ACCIDENTOLOGIE

ÉVALUATION DES RISQUES

  • L’évaluation a priori des risques constitue un des principaux leviers de progrès de la démarche de prévention des risques professionnels au sein de l’entreprise. Elle constitue un moyen essentiel de préserver la santé et la sécurité des travailleurs, sous la forme d’un diagnostic en amont – systématique et exhaustif – des facteurs de risques auxquels ils peuvent être exposés.


ANCRONS LA SÉCURITÉ
AU CŒUR DU MÉTIER