DÉMARCHES DE PRÉVENTION - ÉVALUATION DES RISQUES

wave_3x
  • Cette charte répond aux questions d’ordre réglementaire, pénal, social, médical que se posent les armateurs qui doivent parfois faire face à des situations d’état anormal d’un marin à bord du navire.

  • Le début de la campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques 2016-2017 en baie de Saint- Brieuc a été marqué par un nombre important d’accidents graves, dont un mortel. Cela nous a conduit à rédiger un guide qui préconise des mesures et des moyens de...
  • La protection de la tête pour les marins professionnels
    Entre 2012 et 2016, en France métropolitaine et outre-mer, les accidents du travail maritime (ATM) à la tête ont provoqué quatre décès de marins professionnels dont trois marins-pêcheurs. Limiter le risque d’accident, c’est tout d’abord chercher à réduire l’exposition au danger. Si ce n’est pas...
  • Les accidents du travail à la main représentent entre 15% et 25% du total des accidents des marins professionnels. Les gants de protection sont une des solutions pour réduire le risque d’accidents aux mains. Explications de la réglementation en vigueur, des caractéristiques et performances des gants pour bien choisir.

MESURES DE PRÉVENTION

Aucun article !

ACCIDENTOLOGIE

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de l'IMP. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

ANCRONS LA SÉCURITÉ
AU CŒUR DU MÉTIER